"Cher visiteur,

Vous avez un projet immobilier ? Ou vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Félicitations !
Qu’il s’agisse d’un agrandissement de votre maison, ou de la réalisation d’un immeuble d’appartements, votre projet est important. Affectivement autant que financièrement. 
Vous voulez éviter les pièges et les mauvaises surprises. Maîtriser votre budget et votre planning. Effectuer les bons choix, techniques, juridiques ou commerciaux.  Et vous entourer des meilleurs partenaires.

Au cours de ces 25 années d’activité, mon parcours fut jalonné de projets multiples. Mais c’est avant tout de rencontres que j’ai envie de vous parler… 

  • Celles de ces nombreux investisseurs cherchant à rentabiliser leur patrimoine, mais manquant de temps et de l’expertise suffisante pour trouver et développer leur projet immobilier de quelques appartements … ou plus !
  • Les rencontres de ces centaines d’acquéreurs d’appartements et de maisons, avant tout en recherche d’une relation de confiance, d’une assistance objective, tant dans la décision d’achat que dans des choix de finitions plus particuliers. 
  • Parler aussi de ces mêmes personnes parfois confrontées par ailleurs à la question fondamentale de la vente de leur maison, ou de la valorisation d’un terrain sous forme d’un projet immobilier. 
  • Les rencontres de ces nombreux architectes, bureaux d’études, notaires, agents immobiliers, … partenaires avec lesquels un échange constructif s’est toujours installé, pour aujourd’hui en garder des relations saines et durables. Partenaires parfois engagés dans un projet sans pilote professionnel, sans chef d’orchestre pour amener chacun dans le rythme et l’efficacité d’un travail d’équipe réussi.
  • Les rencontres de ces patrons de société impliqués dans le développement de leur activité, et ne sachant comment mener leur projet d’agrandissement ou de nouvelle construction de leurs bureaux, ateliers, lieux de travail, …
  • Les rencontres de ces mandataires locaux, souvent confrontés à des intérêts divergents.  Obligés d’arbitrer, sans toujours en avoir les moyens et les compétences à disposition. Et sans pouvoir s’engager dans une politique proactive en matière d’urbanisme et de développement de leur territoire…

Aujourd’hui, avec BHConsult, c’est au service de ces attentes là que je mets mon expérience, mes compétences et un réseau d’expertises.  Et donc aussi plus particulièrement au service de votre projet ou de votre investissement.

Vous avez un projet immobilier ? Ou vous souhaitez investir dans l’immobilier ?
Quel que soit votre budget, quelle que soit votre attente, rencontrons nous !

Bernard HERMANT"

Le parcours de Bernard 

  • Juin 1993 : Master Université Catholique Louvain-la-Neuve
     
  • Octobre 1993 : Responsable de projet, puis responsable sur service "promotion immobilière" au sein de la S.A.  HOUYOUX Constructions.
    Prospection, études de marché, constitution des équipes d’études (architectes, bureaux d’études spécialisés, …), études de faisabilité, défense de projets auprès des autorités et obtention des autorisations, plans financier et marketing, obtention des autorisations, réalisation des supports contractuels (actes, compromis, …) et des supports de communication, vente directe (contacts clients, visites, négociations, signatures compromis et actes), suivi chantier.
     
  • Aout 2008 : responsable de projet, puis directeur S.A. IMMOLUX, société immobilière du Groupe COFINPAR à Jambes

    Fonction de direction, avec intégration des aspects de reporting financier vers l’actionnaire, gestion de ressources humaines.
    Développement de l’activité vers des secteurs nouveaux (immobilier commercial, immeubles industriels, …). Gestion de l’ensemble des avoirs immobiliers du groupe.
    Participation à de nombreux séminaires, team buildings, formations en management, communication et gestion de projet.
     

  • Octobre 2018 : Création de BHConsult pour mettre ces compétences et cette expérience au service de votre projet immobilier.

     

Le parcours de Philippe 

  • Juin 1995 : Ingénieur industriel diplômé avec une spécialisation en "bâtiment" à l'ISICH Mons
     
  • Aout 1995 : Gestionnaire technique aux Etablissements Pasek & Cie à Anhée. 
    Poste de responsable technique comprenant en particulier les fonctions d'établissement des devis et offres clientèle. Le suivi technique, financier et administratif des chantiers. La réalisation des plannings de chantiers. L'approvisionnement marchandises et matériaux. La coordination et planification des équipes d'ouvriers. 
     
  • Septembre 2000 : Gestionnaire de chantiers CRÉER RENOVER CONSTRUIRE S.A. (Entreprise de construction Générale de classe 6)
    Fonction de gestion de chantier comprenant entre autre, l'organisation et suivi des chantiers depuis l’étude du CSCh, plans, métrés, jusqu’à la réception des travaux.
    La réalisation des plans d’exécution, métrés détaillés, bordereaux , etc. La planification de réunion et coordination des chantiers avec les différents acteurs (Mo, architecte, BE, CSS, gestionnaires réseaux, …) Rédaction d’avis techniques et calcul de coûts y associés. Planification, organisation avec les ouvriers, sous-traitants, fournisseurs, etc. Demandes de prix, étude des offres et commandes, suivi des approvisionnements et sous-traitant. Etablissements d’offres et soumissions. Décomptes et calculs de rentabilité, suivi des facturations, gestion des litiges éventuels, …
Au total, près d’un millier d’appartements réalisés et commercialisés, des lotissements, des maisons, des commerces, des immeubles industriels, des immeubles de bureaux… mais avant tout autant de relations de confiance et de respect construites au fil de ces 25 années d’activités.
Ecrivons la suite ensemble… !

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